Art culinaire

L’art culinaire et l’art de vivre font encore partie de la mémoire de la cuisine qui sent bon les produits du terroir.

L’auteur de la Physiologie du goût, Brillat-Savarin, déclarait en 1826: «La découverte d’un mets nouveau fait plus pour l’humanité que celle d’une étoile.

Cette prétention était-elle corroborée à certaines recettes anciennes salvatrices. Toujours est-il que ces recettes issues du bon sens se révéleront plus tard dispensatrices de vitamines et autres protéines.

En cela, le gastronome voulait probablement rendre hommage à l’intuition autant qu’à la sagesse de nos aïeules, selon Ann-Marie Peiry.

Invitation à la table gruérienne: entre lacs et montagnes, le monde des animaux nourrit son homme comme un prince, lui offrant tout ce qui fait son authenticité, son caractère, sa tradition.
Nos Spécialités avec des produits frais et directement du producteur.

La cuisine et les vins du cru sont l’expression d’un peuple et de sa façon de vivre. Ici, le lac et ses vignobles, avec des plats de poissons et les vins du cru. Là, les mets issus de la montagne et des alpages à base de viande et de lait. Offrir ses délices culinaires et vinicoles à nos hôtes, c’est faire passer l’art de l’hospitalité par l’estomac est surtout par les cinq sens.»

Powered by eShop v.6